Vous pouvez (ne pas) répéter la question ?

mariage

Tout ça pour dire, les fifilles, préparez-vous, vous n’allez bientôt plus boire que de la Kro en ma présence. C’est prouvé, ça marche : )

———————————

Petite parenthèse Facebook : j’ai décidé de désactiver mon compte Facebook, parce que son utilisation ne m’apportait pas grand chose. La désactivation prend vraiment 30 secondes, c’est hyper simple.

Par contre, un peu choquée quand je reçois ce mail :

facebook

Donc, si je comprends bien tout, mon compte est désactivé, mais l’ensemble de mes informations (liens, « mails », photos, commentaires…) est conservé par Facebook. Intriguée par le lien en fin de mail, je « clique ici », en me disant que cela va peut-être me permettre de supprimer définitivement tous mes fichiers, parce que j’aurais oublié de cocher une petite case dans un coin ? Que neni, ça renvoie tout bêtement à leur page d’accueil, et en 10 secondes, mon compte est réactivé, avec l’ensemble de mes éléments.

Je n’ai rien à cacher, mais c’est assez flippant de se dire que cette boîte va conserver toutes ces informations somme toute très personnelles. Bien contente de m’être tirée.

8 commentaires drôles, intelligents et pertinents

  • Sabine

    Lol! J’aime pas la biere… je devrais peut-etre m’y mettre cela dit ;)

  • Ficelle

    Eh, plus le choix depuis que tu as posé la question qui tue.
    Si j’étais vraiment méchante, je te forcerais même à boire de la Bud Light, tiens…

  • leon

    bien vu ces discussions, mais une question se pose?
    quelles étaient les questions débattues à 0 an
    j’aimerais savoir

  • Ficelle

    à toi de me le dire !
    je parierais sur « ouin ouin ? » – « ouin ! »

  • Thierry

    Tres sympa cette planche, j’aime beaucoup :)
    Pour Facebook j’avais déja constaté ça à une époque où j’ai désactivé mon profil. D’ailleurs je me suis fait piéger, j’ai fini par réactiver…

    Si vraiment tu veux oublier ton profil, le plus simple est de le nettoyer, effacer les photos, messages de mur, articles, liens, amis… puis pour finir tu peux changer de nom, et seulement après tu le désactive.

    Mais en tant que gérante d’un blog, tu aurais peut etre interet à renommer ton profil Super Ficelle et à continuer à t’en servir juste pour publier des liens vers les nouveaux billets de ce blog, personellement je trouve que c’est une bonne alternative au RSS que je n’ai jamais vraiment pris l’habitude d’utiliser.

    Bonne continuation :)

  • Ficelle

    Ouaip, si j’étais un peu maligne, c’est ce que je ferais. Mais ça me gonfle d’avoir un compte Facebook ou Twitter juste pour diffuser de la ‘pub’. En fait.
    I am so NOT web 2.0 !

  • Sekhmet

    Très très très sympa ce blog …

  • Ficelle

    merci !

Soumettre un commentaire drôle, intelligent et pertinent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your email is never published nor shared.