J'aime les pubs

Mais non, je parlais pas boisson… Tout de suite, un billet sur les A.A. et vous interprétez tout de travers. Tss…

Voici trois spots TV que j’aime beaucoup.

Le premier, c’est la pub pour les forfaits Origami d’Orange. C’est extrêmement épuré, et la musique colle parfaitement à l’image. Ca change de ce qu’on nous sert habituellement pour la téléphonie ou l’Internet, avec du bruit partout et du second degré à ne plus savoir qu’en faire.

 

Le second, c’est un véritable coup de coeur, et mon spot préféré, de loin. C’est une pub Ariston. Difficile de trouver moins glamour qu’un lave-linge. Et pourtant, ce film est magnifique. Je suis vraiment bluffée par l’idée et la réalisation. On y croit, et pourtant ils n’ont utilisé que des chaussettes et de vieux chiffons.

J’adore.

Le dernier, c’est le film pour le parfum Flower de Kenzo. Evidemment, on est dans le parfum, donc c’est moins en rupture par rapport à des univers comme de l’électroménager… Mais je trouve que toutes les publicités pour parfum se ressemblent : une jolie jeune fille, un beau mec, un décor de rêve dans une ville romantique, ou loft hyper épuré… Rien de décoiffant. Kenzo se démarque de ses concurrents. Ca n’est pas nouveau, ça se voit dans toutes leurs pubs, dans leur flacons… Mais j’aime cette pub. Quand on achète un parfum, on achète l’histoire et l’image qui vont avec. Et ce film est tout en sensation, en moments vécus. Il est féérique et pourtant dans le quotidien : une femme, une voiture, des buildings au tombée de la nuit. On sent presque le souffle de l’air et l’air de la musique en fond. En bref, on est vraiment transporté dans l’univers du parfum, et pas uniquement dans une page de pub sur papier glacé. Et la musique est top-pouet-pouet.



Soumettre un commentaire drôle, intelligent et pertinent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your email is never published nor shared.