Futilités du vendredi

J’aime bien lire les articles en bas de pages sur le site de Libération. On y trouve des informations anecdotiques qui ont toujours le don de me faire sourire. En voici deux.

 

Diego Tolomelli, un italien qui fabrique des vitraux érotiques. De quoi dépoussiérer ce support et faire un pied de nez aux images pieuses !

(c’est chaud !)

L’article relayé par Libé : Des vitraux pas très catholiques

Le site de l’artiste, avec accès aux vitraux érotiques (en italien) : Iko Studio

 

Les 10 plus vieilles blagues du monde. Le Dr Paul Mac Donald, maître de conférence à l’université de Wolverampton en Angleterre, a réalisé cette étude pour la chaîne de TV britannique Dave, « la maison du badinage spirituel ». Selon le Professeur, « les plaisanteries ont varié au cours des siècles, certaines prenant la forme de devinettes, d’autres de mots d’esprit ou d’énigmes [...] Leur point commun, néanmoins, est une volonté de transgresser les tabous et un certain degré de rébellion. »

Voici la plus ancienne (pour votre culture gé, bien sûr…) : « Une chose qui n’est jamais arrivée depuis des temps immémoriaux: une jeune femme s’est retenue de péter sur les genoux de son mari. » (Sumériens, 1900 avant JC)

Lien vers le site de Dave, pour lire les 10 plus vieilles blagues du monde (en anglais).

Soumettre un commentaire drôle, intelligent et pertinent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your email is never published nor shared.